SEJOUR DANS LE JURA POUR DES JEUNES CAMBRESIENS

8 mars 2014

On arrive !

Coucou, Nous venons de prendre notre goûter à Saint-Quentin. Tout va très bien. Nous serons à Busigny vers 17h15 pour notre premier arrêt. À très vite.
8 mars 2014

Trajet

Petite pause repas sur l'air de Sommesous. il est un peu plus de 13 heures. Tout va très bien. Les enfants sont sages dans le bus.

Départ

Nous venons de prendre la route, le cœur gros ... Il est 8h30. Nous vous donnerons des nouvelles sur l'avancée de notre trajet pendant la journée.

7 mars 2014

Vendredi 7 mars 2014

Bonjour à tous,

C'est avec le coeur serré que nous vous envoyons ce dernier message depuis Prénovel ...

Nous avons passé un agréable séjour et nous garderons de très bons souvenirs de cette semaine très ensoleillée.

Aujourd'hui, nous avons fait du biathlon : du tir à la carabine laser avec une course de relais. C'était génial.

Au menu ce soir : croque monssieur ou pizza avec un gâteau d'anniversaire pour François, Benjamin et Tiphaine.

Comme nous avons tous très bien skié, nous allons tous recevoir notre diplome et notre médaille lors de la cérémonie de ce soir !

Nous reprenons la route du retour demain matin vers 8h15. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles pendant la journée.

A très bientôt !

6 mars 2014

Journée du 6 mars 2014

Encore une très belle journée sous le soleil. Nous avons commencé ce matin par visiter la fromagerie fruitière 1900. Nous avons pu assister à la fabrication d'un Conté à l'ancienne. Nous avons eu le droit à une petite dégustation. C'était trop bon ! Cet après-midi, nous avons repris nos activités de ski et de luge. Avec tout ce soleil, la neige commence à fondre, mais il devrait nous en rester suffisamment pour terminer notre séjour. Nous avons eu la visite d'un tourneur sur bois. Il nous a fait une petite démonstration et nous avons eu la possibilité d'acheter quelques souvenirs en bois du Jura. Les enfants sont en train de se préparer pour leur soirée "boum". Maquillage et coiffure en cours. Ça cocotte dans les couloirs ! Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de Tiphaine !
6 mars 2014

Fromagerie

Direction la fromagerie pour assister à la fabrication d'un conté ! Retour ce midi.

5 mars 2014

Journée du 5 mars 2014

20140305160916429

Nous sommes bien revenus de notre journée de ski et de notre repas à la cabane forestière.

Nous avons passé une excellente journée. Certains ont fait de la raquette, d'autres de la luge ou du ski.

Il a encore fait très beau, nous prenons des couleurs.

En ce moment, il y a un tournoi de ping pong où quelques enfants se sont inscrits. Les autres se reposent un peu avant la veillée "petits paquets".

Demain nous irons visiter la fromagerie et nous pourrons assister à la fabrication d'un fromage. Ne vous inquiétez pas, nous vous en ramènerons !

Gros bisous à tous !

5 mars 2014

Bonjour, Nous nous sommes réveillés sous le soleil, nous allons donc encore passer une excellente journée. Nous partons manger à la cabane forestière. Les enfants ne seront donc pas joignables ce midi. Nous vous donnerons de nos nouvelles dès ce soir. Bonne journée à tous !

4 mars 2014

Journée du 4 mars 2014

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de François et Benjamin. Nous leur avons tous chanté un très joyeux anniversaire !

La neige est tombée en abondance cette nuit et ce matin. Nous avons découvert un paysage magnifique avec tous ces grands sapins eneigés !

Pour aujourd'hui, même programme que la veille avec en plus, la découverte de la piste de luge de Prénovel pour deux des groupes. Nous y sommes allés en ski et notre chauffeur Christian est venu nous apporter nos luges et nous a reconduit au chalet de Trémontagne. Merci à lui !

Pour les autres groupes, d'autres pistes de luge ou de ski et bataille de boules de neige. De très bonnes parties de rigolades. Nous sommes tous bien fatigués ce soir.

Nous avons donc bien apprécié notre goûter au retour des pistes : brioche et chocolat chaud.

Au programme de ce soir, un grand quizz musical. Que la meilleure équipe gagne !

Merci à tous pour vos gentils commentaires et en particulier à Mickaël !

Nous vous envoyons plein de baisers glacés !

4 mars 2014

Mardi 4 mars 2014

Il a encore neigé cette nuit !